Actualités

ActualitesLafortune en papier

Lafortune en papier

La Papeterie Saint-Gilles – Économusée du papier annonce la présentation spéciale du documentaire Lafortune en papier à l’église de Saint-Joseph-de-la-Rive le vendredi 30 juillet à 19h30. Tanya Lapointe, réalisatrice du documentaire, Marika Lapointe coproductrice et Dominique Lafortune, petit-fils de Claude Lafortune, seront de la partie.

Élevé aujourd’hui au rang de véritable artiste, Claude Lafortune, décédé le 19 avril 2020 des suites de la Covid-19, a su émouvoir jeunes et moins jeunes par son habileté à manipuler ciseaux et papiers ainsi que par sa volonté de valoriser la créativité et l’acceptation de la différence. Deux de ses œuvres sont exposées à la Papeterie Saint-Gilles. Les œuvres de Lafortune demeurent dans le cœur des nombreux téléspectateurs des émissions L’Évangile en papier et Parcelles de Soleil.

Le documentaire de Tanya Lapointe et de son équipe a été sélectionné dans de nombreux festivals et a raflé de très nombreux prix. Il est également en nomination pour quatre Gémeaux. Cette soirée sera l’occasion de célébrer la mémoire de Claude Lafortune – l’homme qui a modestement et passionnément élevé le découpage du papier au rang d’art – et de rendre hommage à tous ces artistes qui comme lui, partagent généreusement leur talent.

On peut voir la bande-annonce du film ici.

 

Les billets sont en vente au coût de 20 $ au 418 635-2430. Nombre de places limité.

Réalisation, scénarisation et recherche : Tanya Lapointe
Direction photo et montage : Hugo Duford-Proulx
Musique : Viviane Audet, Robin-Joël Cool et Alexis Martin
Productrice : Tanya Lapointe 
Coproductrice : Marika Lapointe

Retour en haut

La Papeterie Saint-Gilles, Économusée du papier, est une entreprise d’économie sociale de fabrication artisanale de papiers fait main à base de coton.

Gardons contact!
Suivez-nous!